vendredi 14 février 2014

UN AVENIR POUR TOUS A MANOSQUE



Aujourd’hui :
Les quartiers populaires sont délaissés par la Mairie, sur le plan matériel et humain.
Les espaces communs sont mal entretenus, les habitants sont négligés voire méprisés alors qu’ils sont les premières victimes du chômage pour les adultes et de l’échec scolaire pour les jeunes.

Les engagements de « Manosque Citoyenne » pour demain :

La Mairie sera plus présente dans les cités populaires. Elle fera vivre les comités de quartiers pour que les besoins s’expriment et soient satisfaits. La démocratie sera toujours au centre de notre action. Aussi dans chaque quartier une salle de réunion sera mise à disposition par la mairie.

-          Nous travaillerons avec les Offices HLM pour que des réponses rapides soient apportées aux demandes des locataires et afin de développer la mixité sociale. Nous voulons la disparition des ghettos dans un esprit de respect et d’égalité.

-          Nous aménagerons les espaces communs pour développer la convivialité et les aires de jeux pour les enfants.

-          Les jeunes sont l’avenir de notre ville aussi nous serons très attentifs à leur sort. Pour les plus jeunes, nous intensifierons les dispositifs d’aides scolaires, éducatives, culturelles, sportives. Pour les jeunes adultes sans emplois, nous rechercherons avec eux des solutions de formations, d’emplois en insertion.
Personne ne sera laissé sur la touche en particulier  les personnes fragiles ou en situation de         handicap  ".

Anciens et jeunes habitants des cités de Manosque, vous êtes une composante essentielle de la ville.
Vous pouvez choisir de continuer dans la voie actuelle qui est mauvaise pour vous et pour l’ensemble des manosquines et des manosquins.

Vous pouvez, et devez dans votre intérêt, dire «  Ça suffit ! ».

Tous réunis dans l’égalité et la fraternité nous ferons changer Manosque et nous vivrons mieux ensemble.

Voilà pourquoi, Martine CARRIOL, tête de liste de "MANOSQUE CITOYENNE" accompagnée de colistiers, ira à votre rencontre ...


Vendredi 21 février à 18 heures 

Café de Provence  (150, Avenue Frédéric Mistral)